Voici les principales questions que l'on peut avoir en
visitant le site. Il s'agit de questions d'ordre problèmes techniques.
Si votre problème ne figure pas ci-dessous, n'hésitez pas à poser votre
question via notre formulaire de
contact
- Je n'arrive pas à lire les vidéos, que dois-je faire ?
Vous devez installer le logiciel QuickTime pour pouvoir
consulter les vidéos de format .3gp disponible sur notre site. Le logiciel
téléchargera automatiquement les plug-in qu'il a besoin. Vous pouvez
télécharger QuickTime en >
cliquant ici <
Pensez aussi à faire un double clique sur la vidéo quand vous voyez l'image
fixe. Le mieux et de faire un clique droit sur le lien et d'enregistrer la
vidéo sous.
Pour les autres vidéos, Windows Media Player suffit amplement.
- Quand je clique sur "Stands (liste)" rien ne se passe,
pourquoi ?
Le menu Stands est un JavaScript compatible avec les
navigateurs Internet Explorer, Mozilla/Firefox et Opera. Lorsque vous
cliquez dessus, un menu doit s'ouvrir juste en dessous. Si ce n'est pas le
cas, faites une mise à jour de votre navigateur.
- J'ai une erreur PHP Mysql, qu'est ce que je dois faire ?
Il s'agit d'une erreur liée à la base de donnée qui
n'est pas disponible ou une erreur dans le code PHP. Si le problème persiste
dans le temps, faites un copier coller du message d'erreur et adressez le
nous via la rubrique
contact.
- Quand je clique sur une photo pour agrandir, rien ne se
passe ?
Vous avez sans doute un logiciel antipopup ou une barre
de navigation (type googletoolbar) qui bloque les fenêtres dites "popup".
Vous devez donc autoriser en réglant votre logiciel/barre en conséquence.
(Reportez-vous à la rubrique "Aide" de votre logiciel)
Sinon, vous pouvez appuyer sur la touche CTRL + un click sur l'une des
photos pour faire une autorisation temporaire.
- Comment fonctionne le moteur de recherche ?
Le moteur de recherche NightFly est programmé à base de
mots clefs permettant d'afficher et d'affiner la recherche. Il est
recommandé de rechercher les maquettes par référence ou par le nom exact.
Nous avons inséré des synonymes pour que vos recherches aboutissent.
- J'ai le message d'erreur : login ou mot de passe incorrect?
Plusieurs possibilités pour résoudre votre problème.
1) Vous n'avez pas respecté les majuscules et minuscule dans votre login
et/ou mot de passe. En cas de doute, vous pouvez réinitialisé votre mot de
passe, en remplissant le formulaire du
mot de passe oublié.
2) Tentez de réinitialiser votre mot de passe en remplissant le formulaire
du mot de passe oublié.
3) Si malgré la réinitialisation du mot de passe, vous avez toujours la même
erreur, le problème provient de votre login. Tentez plusieurs combinaisons
possible.
En dernier recours, réinscrivez-vous ou contacter le support
via le formulaire de
contact.
- Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?
Il suffit de vous connectez sur l'espace membre et de
cliquer sur "changer son mot de passe". Attention, celui-ci doit avoir un
minimum de 6 caractères.
La modification se fait immédiatement.
- On me dit que mon login ou mot de passe contient un
caractère interdit.
Depuis le 06 janvier 2009, nous avons renforcé la
sécurité sur les comptes de nos membres.
Nous avons donc interdit des caractères qui pourrez entrer en conflit avec
nos codes.
Voici les caractères autorisés :
abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789_-
- Pourquoi un mot de passe doit contenir minimum 6 caractères
?
C'est tout simplement une question de sécurité pour vous
comme pour nous. Un mot de passe supérieur ou égal à 6 chiffres et plus
difficile à trouver par votre entourage.
De notre coté, notre système de cryptage des mots de passe, réclame ce
minium.
- J'ai oublié mon login, que dois-je faire ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose
pour vous. Un login est nominatif et vous comprendrez qu'on ne peut le
redonner sans être sur que c'est bien le propriétaire du compte.
Nous vous conseillons de tenter plusieurs combinaisons ou tout simplement de
réouvrir un compte.
- Je souhaite modifier mon login, comment faire ?
Il n'est pas possible de modifier un login ou sauf en
cas de nécessité après une étude de notre part. Il vous faut passer par le
formulaire de contact.
Néanmoins, en cas de refus de notre part, il vous faudra recréer un nouveau
compte.
- Je n'ai pas reçu l'email de validation, que dois-je faire
?
Vérifiez dans un premier temps, que l'email de
confirmation n'est pas dans vos courriers indésirables.
Dans le cas contraire, il suffit de sur "Email
de validation non reçu" est suivre les instructions.
- J'ai changé d'email et je voudrais la modifier chez-vous,
comment faire ?
Il n'est pas possible de modifier votre adresse
email via notre interface. Cette demande dans se faire par email via le
formulaire de contact.
Vous serez alors contacté pour des informations complémentaires.
- J'ai changé d'email et j'ai perdu mon mot de passe,
comment faire ?
Il est, de toute évidence, impossible de vérifier
que vous êtes bien propriétaire de votre compte.
La seul et unique solution est recréer un compte.
- Quand je m'identifie, on me dit que je dois être identifié
pour accéder à cette page. Comment faire ?
Pour accéder à notre section membre, votre
navigateur doit accepter les cookies.
Pour les autoriser, il faudra vous rendre dans les options internet de
celui-ci.
Ensuite, il se peut que votre antivirus et/ou pare-feu bloque l'accès.
Reportez-vous à la notice d'utilisation.
- Puis-je modifier ma page personnelle avec mon compte
membre ?
Pour le moment, non. Mais c'est à l'étude pour le
proposer courant 2009.
- Y a-t-il une durée d'inactivé sur les comptes ?
Actuellement, aucune limitation de durée n'est
prévu. Vous pouvez vous absenter pendant plusieurs mois. A votre retour,
votre compte sera toujours actif.